Issu d’une famille d’exploitants de palmiers-dattiers, de tradition ancestrale, transmise de père en fils depuis 1891, au sein du terroir renommé de TOLGA, dans la région de la magnifique oasis de Biskra en plein coeur du désert du Sahara algérien, nous avons souhaité apporter une dynamique nouvelle à cette entreprise artisanale qui se consacre depuis des décennies à la sélection rigoureuse de palmeraies et à la culture de nombreuses variétés de dattes dont la « Deglet nour ». Meilleur variété de dattes du monde.

Devant l’excellence de qualité et de saveur gustative de sa datte, véritable joyau de son oasis, il entreprend de valoriser le produit de ce remarquable patrimoine

     
       
     

Palmeraies dans l’oasis de Tolga, nos exploitations font l’objet d’une séléction rigoureuse des meilleurs terroirs afin que nos palmiers_dattiers fournissent des fruits d’excellence, remarquables par leur qualité et leur saveur, selon des méthodes traditionnelles de culture, d’entretien et de récolte reposant sur un savoir-faire ancestral effectué par un personnel expérimenté et formé par nos soins.

Alignés à perte de vue, nos palmiers-dattiers dressent leur mince tronc à plus de vingt mètres de hauteur. Leur large feuillage balayé par la brise qui produit, à cet endroit, le seul son perceptible, avec l’écoulement de l’eau le long des rigoles imageant ainsi le calme et la fraîcheur d’un jardin en plein Sahara.

 
         
Site en Français Site en anglais
Commander en ligne les produits de Maison de la Datte sur le site de notre partenaire : Rungis-Fleurs - Fleurs, Fruits et idées cadeaux de qualité au meilleur prix